Boxes WCA

Boxes WCA 2017-04-14T10:28:18+00:00

Project Description

Le métier de notre client

Spécialisé dans la production de produits pharmaceutiques très sensibles tels que des vaccins, notre client doit respecter des normes strictes imposées par la FDA et respecter les GMP dans ses process pharmaceutique de fabrication.

État des lieux avant projet :

  • Utilisation d’acide et de soude : produits corrosifs

  • Risques sur opérateurs et bâtiments

Problématique et besoins :

Notre client utilise de l’acide dans son process de production. Sur des réseaux d’acide et de soude, en amont des cabines de lavage, il est nécessaire de mettre des filtres (permettant la filtration de l’acide et de la soude avant des les introduire dans les NEP intégrées présentes dans les machines à laver du site). Ces filtres doivent être changés tous les 6 mois à 1 an, par un procédé manuel entrainant des coulures d’acides : risques pour les bâtiments ainsi que pour les opérateurs.

Descriptif du projet :

3D Process a développé et fabriqué des boxes contenant les filtres en contact avec l’acide et la soude, avec un jeu de vannes permettant le rinçage des filtres avant démontage. Les boxes sont réalisés en intox 316l avec des vannes de marque Méca-inox de très haute qualité.

Nous avons réalisé le chantier sur site de notre client sous glaçage à l’azote liquide permettant d’éviter la vidange, le rinçage et le séchage du réseau pour installation : l’acide et la soude sont glacés par l’azote liquide évitant tout risque lors de l’installation.

Toutes nos soudures sont contrôlées par endoscopie permettant d’apporter la preuve que nos 900 soudures manuelles sont conformes aux BPF (bonnes pratiques de fabrication).

L’application client en image