Conception et fabrication de chariot de lavage

//Conception et fabrication de chariot de lavage
Conception et fabrication de chariot de lavage 2019-03-25T15:52:12+00:00

Project Description

Le métier de notre client

En étant sous-traitant dans le domaine de la pharmaceutique, concevant et fabriquant des produits pharmaceutiques, notre client doit respecter les exigences FDA et respecter les GMP dans ses process pharmaceutiques de fabrication.

État des lieux avant projet :

  • Manutention trop importante

  • Arrête de production trop long

Problématique et besoins :

Projet en cours de réalisation suite à la conception, fabrication et installation d’une cabine de séchage par 3D Process (voir la réalisation).

Sur leur ligne de fabrication, de nombreuses pièces sont en contact avec les produits pharmaceutiques. Chaque campagne de production possède des pièces dans un format unique. Entre chaque lot, les pièces doivent être démontées et nettoyées pour que d’autres pièces puissent ensuite être montées pour la production d’une autre campagne. Cela représente plus de 250 pièces de format au total.

Après utilisation les pièces démontées sont misent sur un chariot, poussées dans la laverie et lavées une par une, entrainant une manutention très importante. Ce nettoyage entre chaque changement de format sans automatisation engendre l’arrêt de production pouvant allé jusqu’à 72h.

Descriptif du projet :

3D Process développe et fabrique un chariot dédié à chaque format où chacune des pièces a sa propre place. Le chariot est ensuite poussée et connecté à la laverie et le nettoyage s’effectue automatiquement par un ensemble de buses et de boules rotatives. Une fois le nettoyage terminé, l’opérateur doit simplement déconnecter le chariot puis le pousser dans la cabine de séchage.

Cette solution permet de passer d’un délais de 72h à seulement 8h : un changement de format peut donc être réalisé sur une équipe.

L’application client en image

Chariot de lavage - 3D process