3D Process, en avance sur vos exigences en milieu pharmaceutique

//3D Process, en avance sur vos exigences en milieu pharmaceutique

3D Process, en avance sur vos exigences en milieu pharmaceutique

Évolution des GMP pour le secteur de la pharmaceutique

3D Process, concepteur et fabricant de process de nettoyage, veille à vous proposer des solutions qui soient conformes aux normes européennes et internationales de votre secteur d’activité. GMP, FDA, … Nous sommes vigilants à leur évolution afin de toujours proposer des solutions fiables qui répondent aux critères les plus strictes de nos clients.

Le secteur pharmaceutique, régi par les GMP

Les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF ou GMP, Good Manufacturing Practices en anglais) sont définies par l’Organisation Mondiale de la Santé comme « un des éléments de l’assurance de la qualité́, garantissant que les produits sont fabriqués et contrôlés de façon uniforme et selon des normes de qualité́ adaptées à leur utilisation et spécifiées dans l’autorisation de mise sur le marché́ ». Ces GMP ont pour but de maîtriser la qualité des produits fabriqués par le détenteur d’une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché).

Depuis 1960, les BPF évoluent régulièrement afin de prendre en compte les avancées technologiques mais surtout pour garantir une meilleure qualité des médicaments. La dernière révision des GMP est récente : en 2020, une nouvelle recommandation préconisant le nettoyage des circuits de double enveloppe a été instaurée.

3D Process, à l’écoute des évolutions des bonnes pratiques de fabrication

Les système et équipement de NEP/CIP développés par 3D Process permettent le nettoyage des circuits de double enveloppe tout en assurant une traçabilité des opérations et une maitrise des consommations.

La NEP mobile 3D Process : fiabilité, rentabilité, sécurité réunies en un système

Avec notre NEP mobile, bénéficiez d’une solution de nettoyage qui apporte un gain de temps, une meilleure maîtrise du process de nettoyage et vous permet une optimisation des coûts. Notre bureau d’études analyse vos besoins pour vous proposer une solution sur-mesure qui réponde à votre problématique. Tous nos systèmes de nettoyage sont réalisés avec des composants de marques reconnues. La qualité et la facilité de maintenance de nos produits sont ainsi garanties.

Un cycle de nettoyage sécurisé pour une maitrise des coûts :

Notre NEP / CIP octroie un dosage précis des détergents et de l’eau, vous permettant ainsi une consommation juste des produits de nettoyage. Les dosages sont prédéfinis pour chaque recette, évitant ainsi une surconsommation des produits chimiques. Vous optimisiez la sécurité du process en ayant un dosage précis ainsi que celles vos opérateurs qui n’ont plus à manipuler de produits à risques.

Un système automatisé pour une meilleure rentabilité :

Adopter un système automatisé, c’est l’assurance d’un processus de nettoyage rapide, fiable et répétable, limitant ainsi le temps d’immobilisation de votre ligne de production.

Un process fiable pour une traçabilité des cycles de nettoyage :

L’automate de la NEP mobile est
composée d’une interface homme / machine intuitive et à la pointe de la technologie. Elle permet de voir le cycle de nettoyage en temps réel, créé et archive des rapports de lavage (audit trail). Réglages, intervention, alarme, intervenants… Vous bénéficiez d’un suivi précis de chacune des actions menées sur l’automate.

En conclusion

Avec 3D Process, vous avez la garantie d’une solution de nettoyage qui allie fiabilité, qualité et conformité aux normes. Avec notre bureau d’études et notre atelier, nous avons le savoir-faire pour concevoir et fabriquer des NEP mobiles sur-mesure qui répondent aux exigences pharmaceutiques les plus strictes et aux besoins les plus précis.

Découvrez toutes nos réalisations

2021-03-26T19:05:12+00:00