NEP mobile 51 agroalimentaire

//NEP mobile 51 agroalimentaire
NEP mobile 51 agroalimentaire 2020-10-26T15:58:01+00:00

Project Description

Le métier de notre client

Notre client est spécialisé dans le secteur de l’agroalimentaire.  Son secteur d’activité l’oblige à être conforme à la FDA et respecter les GMP dans ses process de fabrication.

Problématique et besoins :

Notre client souhaitait avoir une solution de nettoyage lui permettant de mieux maîtriser sa consommation d’eau et d’énergie. Il souhaitait également avoir un meilleure contrôle sur son temps de process et de bénéficier d’un gain de temps dans le cycle de nettoyage.

Le + de cette NEP :

  • Location possible de la NEP avec Loca Process permettant de définir plus facilement le cahier des charges et de tester les recettes de nettoyage avant l’investissement

Descriptif du projet :

3D Process a conçu une NEP 51 avec une pression de 5 bars et un débit de 23m3 par heure. Elle se compose d’une cuve de 300L, de 2 bidons de détergeant de 25L et de raccordements  MALE SMS 51. Cette station de Nettoyage En Place permet de nettoyer des cuves avec un volume allant jusqu’à 10 000L.

En option, nous avons également proposé à notre client un système composé de 2 alimentations avec entrées pilotées. Ce système permet l’emploi de deux sources d’alimentation comme de l’eau brute et de l’eau purifiée ou de l’eau osmosée et de l’eau chaude.

Il est également possible d’ajouter un système de chauffe à cette NEP (ou CIP en anglais) ainsi que de proposer la location des flexibles nécessaires aux raccordements sur les utilités du client et sur son Process.

Enfin, notre équipe peut former vos équipes à l’emploi de cette machine et réaliser la mise en service.

La NEP mobile 51 en images